mercredi 5 février 2014

Belgique - Peintures

Oeuvres originales  (extrait)







En participant au salon "Libr'Art",
Agma, donne une dimension internationale à son parcours d'artiste.


« Depuis plus de 20 ans, le Salon International d’Art Contemporain, Libr’art, ouvre ses portes aux artistes, belges et étrangers. Bien plus qu'une simple exposition -ici, les oeuvres peuvent être achetées -, la manifestation est devenue au fil des ans un lieu de rencontre incontournable entre artistes, visiteurs et critiques. Dix à douze mille personnes apprécient chaque année ce rendez-vous grand public conçu comme un lieu de rencontres entre artistes, entre artistes et visiteurs, entre artistes et professionnels de la critique ou du négoce. Parce que Libr'art est un salon où l'on vend.

La présence de galeries venues des quatre coins du pays en est une preuve. (En 2003, 18 associations d'artistes et galeries ont réservé des dizaines de mètres de cimaises. A noter, l'exposition de la galerie La Louve, laquelle a réussi à rassembler des oeuvres des tous grands de la peinture : Rembrandt, Goya, Dali, Picasso, Saint-Phalle...)


Une internationalisation qui s'affirme. Outre une bonne part d'exposants belges, on compte des participants d'Argentine, du Portugal, d'Italie, de Colombie, de Suède, de France, du Grand-Duché, du Zaïre, etc. La carrière des artistes présents est, elle aussi, souvent internationale puisqu'environ 60 % d'entre eux ont exposé à l'étranger, dans des villes comme New York, Mexico, Madrid, Barcelone, Paris, Zurich, Bologne, Cannes, Monaco, Deauville, Vittel, Casablanca... Ainsi, l'événement encourage le mélange des cultures, à l'image d'autres rendez-vous du genre, comme Linéart à Gand, Art Brussels à Bruxelles ou encore Drie Art à Cologne. »